L’électro pousse même les portes de la Salle Pleyel avec Porter Robinson en 2025 !

30 avril 2024 à 8h45 par Antony HARARI

Porter Robinson à la Salle Pleyel en 2025
Porter Robinson à la Salle Pleyel en 2025
Crédit : Site officiel sallepleyel.com

C’est le grand retour du talentueux producteur américain. Vous le savez sûrement, Porter Robinson est le grand copain de Madeon. Et comme ce dernier, il fonctionne de la même façon de concevoir des albums, un objet musical indissociable de tout un environnement visuel et de shows multiples bien calibrés.

Avec Knock Yourself Out XD, Porter Robinson dévoile un premier titre de cette nouvelle aventure SMILE !, du nom de ce prochain opus qui verra le jour le 26 juillet. Ce troisième opus succèdera à l’excellent album Nurture sorti en 2021.

Et avec cet album, l’artiste américain annonce une gigantesque tournée mondiale à partir de fin aôut en Amérique du Nord, avant l’Asie puis l’Europe en 2025. La bonne nouvelle est que Porter Robinson passera bien par Paris, mais chose très rare pour un artiste électro, il se produira le 4 mars 2025 à la Salle Pleyel à Paris (la billetterie ouvre déjà ce vendredi 3 mai).

En 2017, on avait vu Porter Robinson du côté de l’Olympia avec Madeon et en 2022, au Bataclan à Paris, deux salles qui désormais accueillent de l’électro assez régulièrement. Et on le sait, le genre musical a, depuis quelques années, largement pénétré les salles de concerts habituelles et même à présent d’une plus grande capacité. Plusieurs DJs, comme le duo Ofenbach, se sont produits au Zénith de Paris et Kygo vise même l’Accor Arena le 7 décembre 2024.

Mais la salle Pleyel reste tout de même une terre plutôt inconnue pour les DJs. Très peu y ont posé leurs platines si ce n’est Laurent Garnier en 2010 ou Fakear en ce début d’année. Clairement, la programmation de la salle Pleyel ne s’oriente que très rarement vers ce genre musical et on peut y voir un (bon) signe si des artistes comme Porter Robinson y font leur entrée. Ce sera en mars 2025 et on peut espérer la venue de son pote Madeon pour le rejoindre sur scène un moment, ce serait encore plus magique...


bandeau application pub