Anyma, le premier album est enfin là !
10 août 2023 à 13h41 par Christophe HUBERT
Anyma
Crédit : Anyma
Anyma, le premier album est enfin là !
C’est ce vendredi 11 août, au cœur de l’été, que sort le premier album d’Anyma « Genesys » la génèse de ce projet réellement hors du commun.
14 titres pour explorer – à l’instar de ses lives – les thèmes de l’humanité, du transhumanisme et des technologies.
Depuis des mois maintenant, l’artiste italien – moitié du célèbre duo Tale Of Us – surprend par la qualité de ses shows, illustrant l’essor des concerts 3D, puissamment immersifs qui rendent le public hystérique !
Anyma, accompagné de l’artiste visuel Alessio De Vecchi, ne cesse de casser les codes du set DJ pour adopter un projet 360° où l’on ne sait plus si c’est la musique qui est au service du visuel ou l’inverse ! On garde en mémoire par exemple, ce moment capté au Printworks de Londres qui avait déferlé sur les réseaux sociaux.
Anyma donc livre « Genesys », album dont on connaissait déjà quelques titres déjà sortis : « Welcome To The Opera » (& GRIMES) et « Syren » (& Rebüke).Une techno volontiers onirique voire hypnotique et plutôt douce dans l’imaginaire d’Anyma, souvent portée par des voix féminines, même si quelques morceaux tentent de nous déstabiliser comme « Unearth » ou « The Answer ».
Révélation de 2023, Anyma frappe fort avec cet album et avec ses shows, s’invitant d’ailleurs sur une scène électro en plein questionnement. Si le public encense la simplicité et la proximité d’un Fred Again ou d’un Skrillex, il semble tout aussi demandeur de concerts immersifs, futuristes et là, l’italien tient son rang, en solo ou avec son frère quand il s’agit de Tale Of Us et de leur concept (et label) « Afterlife ».
Désormais et à l’écoute de ce premier album, on attend évidemment sa pleine déclinaison en live. Un concert long format qui proposera toute une histoire et qu’Anyma est actuellement en train de concevoir. On attend surtout son interview sur RadioFG, au micro d’Antoine Baduel… et ça c’est d’ores et déjà une promesse qu’on peut vous faire ;-)
Tracklist "Genesys" :
1) ETERNITY
2) WELCOME TO THE OPERA
3) CHORDIAL
4) SAMSARA
5) EXPLORE YOUR FUTURE
6) SYREN
7) SAVE ME
8) UNEARTH
9) WALKING WITH A GHOST
10) THE ANSWER
11) THE SIGN
12) ANGEL 1
13) CONSCIOUSNESS
14) THE PACT