Avec Peggy Gou, on tient déjà le tube de l’été !
8 août 2023 à 13h25 par Christophe HUBERT
Peggy Gou
Crédit : @parkjongha
Peggy Gou « (It Goes Like) Nanana » : déjà le tube de l’été ?
OK nous ne sommes qu’à mi-parcours de l’été. La saison va même durer jusqu’en octobre, si on inclut les indétrônables fêtes d’Ibiza. Reste qu’on peut faire un petit bilan musical, de juin/juillet, en parlant de Peggy Gou !
L’artiste sud-coréenne devrait en effet figurer dans la short list des titres de l’été avec son tube « (It Goes Like) Nanana » que l’on entend absolument partout ! Et on vous avait prévenu...!Des tubes, il y en aura plusieurs pour couvrir les différentes scènes électro mais celui-là est déjà acquis, de quoi lui permettre d’atteindre de nouveaux publics, elle qui a déjà une belle carrière derrière elle, au service de sonorités pop et oniriques.
Habituée du Berghaïn de Berlin, où elle sortait plus jeune, Peggy Gou a su garder de cette institution de la techno allemande, le vent de fraîcheur, la folie créatrice. Pas surprenant donc de voir Peggy Gou autant DJ que productrice, label manager que… créatrice de mode avec sa marque Kirin désormais présente dans les plus grands magasins du monde et collaborant avec Louis Vuitton, rien que ça !
Mais revenons à ce « Nanana » qui a tous les marqueurs d’un hit estival, entre sonorités rythmées, solaires et un gimmick que l’on peut fredonner en clubs ou en festivals. Facile à retenir ce « nanana » devrait propulser Peggy Gou a un autre niveau, et dans son sillage, les artistes féminines de la scène électro, représentées notamment au sein du label de la DJ sud-coréenne - établie à Berlin - Gudu Records.