Covid : les clubs et salles de concert déjà impactés
Publié : 8 novembre 2021 à 12h14 par Christophe HUBERT
Concert
Crédit : @Wendy Wei / Pexels
Si le rebond observé actuellement de l’épidémie de Covid-19 n’entraîne pas encore une inquiétude à l’hôpital, il a déjà des conséquences très concrètes sur le terrain culturel.
Ainsi, et à compter de ce lundi, 40 nouveaux départements (sur 61 en tout) rejoignent la liste des territoires où le virus circule de manière élevée, ce qui engendre par exemple une réduction des jauges à 75% pour les salles de concerts et les discothèques.
Le gouvernement rappelle par ailleurs que ces lieux festifs avec public debout doivent imposer le port du masque obligatoire (notamment dans les files d’attente) et la présentation du pass sanitaire. Déjà confronté à une reprise bien moins forte qu’espérée, le secteur culturel a tout à craindre d’un hiver rythmé par le Covid, car si l’été a été salutaire pour les lieux festifs open air, on peut penser que le public sera moins enclin à sortir dans des endroits clos sur le virus menace.
La réduction de jauge d’aujourd’hui concerne notamment les départements de Paris et de la grande couronne ou encore le Nord et les Alpes Maritimes.