Deux albums en un an, pas de problème pour LP Giobbi

8h44 par Antony HARARI

LP Giobbi - DOTR

Crédit : Facebook Officiel LP Giobbi

Depuis deux ans, nous ne tarissons pas d'éloges sur cette excellente productrice américaine.


Une montée en puissance constante qui s'est traduite par un premier album Light Places en 2023 et par des remixes dont un de Taylor Swift, Cruel Summer, avec un beau succès à la clef. 


Désormais, la voici (déjà) de retour au niveau des sorties albums avec Dotr, qui s'écoute de préférence dans son entièreté, avec de vraies variations de styles. On ressent parfois de la mélancolie, mais évidemment aussi une sensation de Feel Good, avec des tracks plus groovy, joviaux comme la pépite So nice to be in love sans oublier l'excellent Bittersweet avec Portugal The Man. 


"Cet album Dotr (pour Daughter, fille en anglais, mais mal orthographié NDLR) parle beaucoup de ce que signifie être une fille, avoir une fille et aimer une fille, ainsi qu'une manière d'honorer certaines des femmes les plus importantes de ma vie" déclare LP Giobbi à propos de ce nouvel album. Car cet opus a en effet une colonne vertébrale très sentimentale pour la brillante artiste avec une intro et deux interludes dédiés à trois personnes importantes de sa vie et qui ont disparu: sa belle-mère, une amie de la famille et sa professeur de piano.


Avec la qualité de sa musique, ce n'est pas un hasard de voir le site 1001 Tracklists inclure LP Giobbi dans sa toute nouvelle liste des 101 artistes électro qui ont eu un impact en 2024 et qu'il faut de toute évidence suivre dans le futur.