Focus sur MYM, le réseau social qui fait débat
Publié : 5 octobre 2022 à 16h49 par Jean-Baptiste BLANDIN
Dj Snake et les fondateurs de MYM
Crédit : Twitter @Pierre Garonnaire
Alors que DJ Snake annonçait une grande nouvelle depuis plusieurs jours, on a appris hier que le DJ français, en plus de s’être inscrit est devenu actionnaire de MYM. Une plateforme assez méconnue du grand public, qui a pourtant de grandes ambitions.
MYM, c’est quoi ?
Me Your More de son vrai nom, est un réseau social français créé en 2019 conçu pour que les personnalités, les influenceurs, les artistes ou encore les sportifs, puissent se rapprocher de leurs fans en leur proposant du contenu exclusif, il compte aujourd’hui plus de 8 millions d’abonnés.
Le principe est simple : faire payer les fans pour qu’ils puissent être en contact direct avec leurs personnalités préférées et avoir du contenu exclusif. Par exemple, un chef cuisinier peut expliquer comment préparer une recette avec vous en direct en l’échange d’argent.
Le problème, c’est qu’à l’image de OnlyFans, le réseau social est devenu un espace où le contenu à caractère sexuel a pris le dessus sur les autres. Pris d’assaut par les influenceurs et les travailleurs.euses du sexe, il est aujourd’hui beaucoup plus fréquent de tomber sur des photos et des vidéos de charmes que sur du contenu artistique.
Une image à changer
C’est dans l’objectif de changer son image que les fondateurs de l’application ont décidé de collaborer avec DJ Snake. Tout en continuant sur son modèle économique basé sur ce que l’on appelle la « Passion Economy » (l’idée de payer plus pour avoir plus auprès des personnalités que l’on suit), MYM souhaite s’orienter davantage vers des contenus artistiques et notamment musicaux, Snake proposera par exemple de diffuser les backstages de ses concerts ou ses sessions d’enregistrement en studio, tout en s’exportant toujours plus à l’international.