Justice à Coachella : iconique !

15 avril 2024 à 17h49 par Christophe HUBERT

Justice

Crédit : @presskit

Justice à Coachella : iconique !


L’histoire ne se répète jamais totalement. Mais il n’est pas interdit de vouloir la revivre !


C’est peut-être avec le souvenir de 2017 que le duo Justice est remonté, vendredi dernier, sur la scène du festival prestigieux de Coachella, actuellement en cours aux Etats-Unis.


2017, en pleine gloire de l’album « Woman », quelques mois avec « Woman Worldwide » et alors que le duo est occupé à parcourir le globe. 2017 en jouissance ultime devant ce duo et à l’écoute par exemple du dantesque « Pleasure x Phantom x Newjack ».



Bref, peut-être que 2017 flotta quelques instants dans les têtes de Xavier de Rosnay et Gaspard Augé, vendredi dernier, avant de monter sur scène. Un souvenir qui chasserait le trac de se produire dans l’un des plus beaux festivals du monde.


Grosse date pour grosse ambition car Justice venait ici lancer la tournée en grande pompe, à quelques encablures de la sortie d’Hyperdrama, nouvel album attendu comme le Messie. L’envoyé de D.ieu, pas le footballeur.


Et c’est en sobriété qu’est apparu le duo, décor simple et concentré, la croix en moins, faisceaux lumineux et miroirs en plus. Encore que « sobriété », n’importe quel spécialiste de prestation scénique vous dira qu’il y avait là, un véritable déluge de technologies, mais l’apparence reste celle d’une cathédrale accueillante, pas celle d’un show égotique.


Pour le son, le duo s’est livré à une rétrospective de sa carrière incluant, évidemment, les titres sortis cette année comme ce « One Night/All Night » à retrouver ici et sur la chaîne Youtube de Justice.


Comme c’est prometteur de la tournée qui s’ouvre et notamment des dates parisiennes (Accor Arena) des 17 et 18 décembre prochain.