La Music Week devrait bien voir le jour en 2025

Publié : 2 décembre 2024 à 17h27 par Jean-Baptiste BLANDIN

Rachida Dati

Crédit : JB Blandin

La fameuse Music Week annoncée par Emmanuel Macron devrait bien voir le jour. 


Vendredi soir, Rachida Dati s’est rendu dans le club parisien le Mazette pour lancer le label Club Culture. Une reconnaissance pour les Djs, les clubs et l’ensemble de la sphère électronique qui soutiennent la création artistique en France. 


Lors de cette conférence, la ministre de la Culture en a aussi profité pour revenir sur cette Music Week, un grand événement musical qui devrait se tenir en amont de la fête de la musique, avec comme point d’orgue, le 21 juin. 


« Ça va être toute une semaine, ça va être un grand événement international de la musique, c’est une première. Il va y avoir du contenu, il va y avoir de l’international, de l’exportation, de la reconnaissance. Et par votre modèle, j’aimerais que vous (les clubs) y participiez. » 


A l'image des Fashion Week avec la mode, la Music Week aura comme défi d’élever l’image de la musique française à l’international.


Selon les mots de la ministre de la Culture, les clubs et les Djs devraient intégrer ce programme et aider les pouvoirs publics à organiser ce nouvel événement. On peut donc s’attendre à ce que de nombreux événements électroniques y soient organisés. 


Cependant, une question demeure, s’agira-t-il d’un événement localisé à Paris, à l’image de l’Amsterdam Dance Event, dans plusieurs villes du pays ou bien carrément dans toute la France ? Aucune certitude pour l'instant.