Le britannique Gavinco dévoile un superbe album entre house et jazz

5 mai 2023 à 18h34 par Jean-Baptiste BLANDIN

Gavinco

Crédit : Press kit

Encore une fois, un album magique vient d’éclore chez nos voisins britanniques, il s’agit de « Deep Roots », un long format mêlant house et jazz produit par Gavinco.Joe Newham de son vrai nom, est un musicien, producteur et dj basé à Brighton. L’artiste va à contre-courant des sonorités électroniques populaires du moment en se concentrant sur ce qu’il sait faire de mieux. Ici pas d'énième reprises innintéréssantes au possible, place à la house jazzy hyper groovy, et ça fait beaucoup de bien.Expirez profondément et embarquez dans un voyage chill, une vraie bouffée d’air frais qui vous emmènera loin du stress quotidien à l’image du titre éponyme de l’album.


Les multiples influences de l’artiste se rencontrent tout au long de l’album, allant de l’acid house à l’afro beat en passant par la house pure et dure que l’on retrouve par exemple dans le magnifique "Showdown Groove".


Électronique et organique, tout l’album est un savant mélange entre des vieux synthés, des claviers, des cuivres et des beats électroniques, ce qui créé une vraie vibe singulière à l’artiste.Il ne serait pas impossible de voir Gavinco défendre son nouvel opus dans un club comme le Djoon parisien, l’entre même de la house, celle qui groove, qui ne tâche pas et dont on ne se lasse pas.En attendant, vous pouvez retrouver le nouvel album de Gavinco, juste en dessous.