Le closing fou de Fred Again, Skrillex et Four Tet à Coachella

Jean-Baptiste BLANDIN

Fred Again, Four Tet et Skrillex

Crédit : Twitter : @Skrillex Screw Brasil

Et ça continue encore et encore, le trio le plus cool de la scène électronique vient de retourner la main stage de Coachella pour clôturer le festival en beauté, un live qui a suscité beaucoup de réactions.


On les surnomme la Pangbourne House Mafia, en référence au nom du village britannique dans lequel les trois producteurs se sont retrouvés il y a 2 ans pour faire de la musique ensemble. Une bonne idée au passage puisqu’en découle la mythique boiler room de Fred Again, de nombreux albums pour Skrillex et un album prévu prochainement pour Four Tet. Rentable le séjour entre potes.


Mais ce n’est pas tout, Pangbourne House Mafia fait aussi référence à la Swedish House Mafia, ce trio suédois qui n’évoque plus qu’une vieille recette d’un plat fade. La recette d’un succès passé où les grosses montres et les jets privés étaient les ingrédients secrets.


Fred AgainSkrillex et Four Tet évoquent tout l’inverse, la spontanéité, le naturel et la passion. Il suffit de voir comment le trio – invité de dernière minute pour remplacer Franck Ocean – est arrivé sur scène lors du closing de Coachella : shirt, sac à dos, serviette et bière en main.



 


S’ils ont donné l’impression d’arriver en touriste à certain, ils ont vite mis tout le monde d’accord en commençant leur live. Place à l’amusement et à l’improvisation, le tout avec une énergie débordante, l'idée même de la house et de la dance. 



 


Les réactions sur Twitter semblent unanimes : 




Petit à petit, le trio est en train d’apporter une nouvelle image à la scène électronique qui replace l’humain et la musique au premier plan, on espère que ça donnera des idées à certains, ce qui est sûr c'est que ça fait beaucoup de bien.