Le concert débarque dans les salles de cinéma
13 octobre 2023 à 8h09 par Antony HARARI
Taylor Swift
Crédit : Facebook Officiel Taylor Swift
C'est bien le nouveau filon trouvé par certains artistes et leurs équipes pour montrer les concerts à encore plus de fans à travers le monde. Et en conséquence, faire fructifier encore plus les tournées.
Et qui de mieux comme exemple totalement frappant que la méga star qui dégomme record après record : Taylor Swift !
Avec The Eras Tour, la chanteuse américaine risque de réaliser la tournée la plus lucrative de tous les temps.
Taylor Swift a déjà écumé plusieurs stades et des salles gigantesques aux Etats-Unis et d’autres, beaucoup d'autres, sont encore à venir, en Amérique Latine, en Asie et en Europe pour un total de près de 150 dates. Pour rappel, rien que pour la France, la chanteuse se produira six soirs : du 9 au 12 mai 2024 à Paris à La Defense Arena et les 2 et 3 juin au Groupama Stadium de Lyon.
Mais l’évènement le plus proche pour Taylor Swift a bien lieu à partir de ce vendredi 13 octobre. Le film de son concert géant près de Los Angeles devant plus de 70 000 spectateurs est projeté dans 8500 cinémas à travers le monde, y compris en France.
Le prix du billet à 19 euros peut paraître relativement pour voir 2h45 de show. Mais le carton est déjà assuré. Les préventes ont dépassé les 100 millions de dollars.
En France, n’est pas Taylor Swift qui veut. Cependant Mylène Farmer peut jouir de sa popularité qui l'entoure et sa fidèle communauté de fans. Elle va tenter l’aventure pour une date et une séance unique au cinéma: le 7 novembre 2024. Rappelons à cette occasion que trois concerts l’attendent au Stade de France les 27 et 28 septembre et le 1er octobre. Le rappeur Orelsan vient lui déjà de tenter le coup avec la projection au cinéma d’un concert de sa dernière tournée.
Et alors pour un DJ ?
Il faudra patienter encore. Cela dit, en a-t-on vraiment envie ? Encore plus qu’un concert, un set de DJ se vit essentiellement physiquement en live, en direct.
En revanche, il est bon de rappeler que Laurent Garnier a fait l’objet du film documentaire 'Off The Record' projeté au cinéma et pour info sachez que ce docu est disponible gratuitement sur arte.tv jusqu’au 27 janvier !