Le DJ Ecossais Jackmaster est mort
Publié : 14 octobre 2024 à 11h57 par Christophe HUBERT
Jackmaster
Crédit : @instagram.com/jackmaster
Le DJ Ecossais Jackmaster est mort
Camelphat, Kerri Chandler, Kölsh, Diplo, Amelie Lens, Black Coffee, Dubfire… ils sont très nombreux les artistes house comme techno à saluer la mémoire du DJ/producteur Jackmaster, artiste écossais originaire de Glasgow, également à la tête d'un label et d'un club, le "Numbers".
Dans un communiqué publié le week-end dernier sur les réseaux sociaux, sa famille a annoncé son décès à Ibiza, de « complications résultant d'une blessure accidentelle à la tête ». Jack Revill alias Jackmaster n’avait que 38 ans. Un homme décrit par son entourage comme passionné par la musique « et sa volonté incessante de repousser les limites de la créativité à travers son travail au label Numbers et Rubadub Records à Glasgow, notamment en découvrant d'innombrables artistes innovants, ont fait de lui une figure appréciée et pionnière dans la communauté de la musique électronique, tant devant que derrière la scène. »
Il laisse derrière au moins 90.000 fans – le nombre de ses followers sur Instagram, et en réalité probablement plus, lui qui a signé des titres comme « The Attention Deficit Track » ou plus récemment « Don’t You Want My Lovin’ ». Jackmaster, un amoureux des clubs et un passionné de house music, dans sa filiation la plus chimiquement pure et dans toute son éclectisme, de sonorités groovy à celles beaucoup plus tech house. Ce qui lui a valu une carrière entière, à se produire dans les meilleurs clubs du monde, de Fabric au Berghain - comme dans les plus gros festivals comme Dimensions et Glastonbury.
Le parcours de Jackmaster c'est également une overdose de GHB en 2018 et le fait d'avoir embrasser des gens contre leur gré, au festival Love Saves The Day.