Le Printworks de Londres sera bientôt de retour

26 septembre 2024 à 16h19 par Jean-Baptiste BLANDIN

Printworks

Crédit : Instagram : @Printworks

Bonne nouvelle pour Printworks, sa demande de réaménagement vient d’être validée officiellement, il devrait, comme prévu, faire son retour en 2026 en tant que lieu culturel permanent. 


L’information a été annoncée par la Night Time Industries Association (NTIA), c’est-à-dire l’association pour la défense de la vie nocturne britannique, qui se réjouit de la nouvelle.  Pour rappel, Printworks, classé 2ème meilleur club du monde en 2023 par le magazine DJ Mag, a été contraint de fermer l’année dernière. La cause, un plan de réaménagement visant à transformer le club, une ancienne imprimerie de 45 000 m2, en bureaux. Mais en parallèle, les promoteurs immobiliers ont soumis une proposition au Conseil municipal visant à réintégrer la moitié du site en tant qu’espace culturel permanent, c’est cette demande qui vient d’être validée. « Nous sommes extrêmement heureux d'apprendre que Printworks a officiellement reçu mardi soir le permis de construire pour son réaménagement. C'est un moment extrêmement positif pour la vie nocturne de Londres et pour l'ensemble de l'écosystème culturel de la ville. »


Un développement qui va permettre d’accueillir à nouveau des événements électroniques, des soirées, des expositions ou encore des événements d’entreprise. L’autre moitié deviendrait comme prévu des bureaux et des magasins pouvant accueillir 1500 personnes. Ces mêmes promoteurs ont annoncé vouloir récupérer autant que possible le matériel d’impression d’origine, à savoir la presse, les rouleaux, les supports de stockage du papier ou encore les conduites d’encre. 


Printworks devrait donc partager l’établissement avec des bureaux, mais resterait Printworks, les travaux ont déjà été lancés et la réouverture du club est annoncée pour 2026.