Les Indisciplinées, le festival lorientais est de retour

31 octobre 2024 à 18h25 par Jean-Baptiste BLANDIN

Les Indisciplinées

Crédit : Instagram : @Les Indisciplinées

C’est le festival dédié aux musiques actuelles du pays de Lorient, les Indisciplinées sont de retour pour une 19ème édition du 1er novembre au 11 novembre.  


Non, il n’y a pas que le festival Interceltique qui anime Lorient, les Indisciplinées, fidèles au poste depuis 2006, aussi. À l’image des Transmusicales de Rennes, les Indisciplinées mettent en lumière de nouveaux talents depuis sa création autour d’une programmation riche et éclectique, du rock à la pop en passant par les musiques électroniques.   Ça sera encore le cas cette année, où le festival va s’installer dans la ville aux 5 ports et ses environs durant 10 jours de fête avec plus de 25 artistes différents


Son point d’ancrage principal, l’Hydrophone, cette salle de musique actuelle avec vue sur la rade de Lorient, amarrée au bord de la Cité de la voile et de la mythique base des sous-marins. C'est ici que la fête va commencer ce vendredi soir avec le spectacle pop Oh Yeah ! Oh Yeah !. Le festival va aussi s’installer au Quai 9 à Lanester, ville limitrophe de Loriangeles, et c’est ici qu’on retrouvera les artistes électro bien connus de la maison FG, à savoir le producteur marseillais French 79 qui présentera en live son dernier album TEENAGERS, mais aussi Irène Drésel qui a clôturé la cérémonie des JO en beauté avec sa techno puissante et magnétique.  


C’est tout un programme qui vous attend durant 10 jours, il y a en pour tous les goûts, les petits comme les grands, les Indisciplinées n’ont oublié personne. 


Toute la programmation, et la billetterie sont à retrouver sur ce lien