Les mythiques soirées Respect, de retour ?

Publié : 4 octobre 2021 à 12h43 par Christophe HUBERT

Première soirée Respect

Crédit : @instagram.com/respectisburning

Cette saison est, vous le savez, marquée par les 30 ans de musiques électronique sur FG ! Et nous ne sommes pas les seuls à fêter les grandes heures de la house et de la techno ! Ainsi, est apparue sur Instagram une page dédiée aux mythiques soirées Respect (is burning).


Des soirées organisées à l'époque au Queen, sur les Champs Elysées, alors que l'Europe voit émerger, et exploser, un nouveau son : la house music ! Toute dédiée à la jeune génération de DJs/producteurs, la soirée Respect a vu le jour pour la première fois, le 02 octobre 1996… il y a donc 25 ans, cela ne rajeunit personne !


Et pour bien comprendre le succès de ces soirées menées de mains de maitre par Jérôme Viger-Kholer (ancien de RadioFG), David Blot et Fred Agostini, il faut se rappeler qu’en plus de l’adresse prestigieuse du club, « Respect » conviait alors les stars que l’on continue de célébrer aujourd’hui comme les Daft Punk ! D’ailleurs, le duo casqué a été au line up de la toute première soirée.


Des événements qui s’annonçaient alors sur RadioFG et qui communiquaient via les flyers. Ce sont ces visuels que l’on retrouve sur la page Instagram @respectisburning. De là à penser qu’un retour de ces soirées emblématiques est possible, pas sûr mais on aimerait tellement !