Marche des fiertés : toutes les infos pour l'édition 2024
26 juin 2024 à 18h12 par Jean-Baptiste BLANDIN
Marche des Fiertés 2024
Crédit : Instagram : @inter-lgbt
Ce samedi 29 juin, la Marche des fiertés va défiler à Paris avec comme mot d’ordre la lutte contre la transphobie.
Anciennement appelée la Gay Pride, la Marche des fiertés revendique l’égalité entre les personnes hétérosexuelles et les personnes LGBT+. Un événement national organisé par l’inter-LGBT qui vous donne rendez-vous ce samedi 29 juin et qui appelle à manifester « contre la transphobie, et pour les transolidarités en France, en Europe et dans le monde entier. »
Cette marche sera aussi l’occasion de se mobiliser contre l’extrême droite aux prochaines élections législatives comme l’a exprimé l’association sur ses réseaux sociaux : « Les personnes LGBTQIA+ ne seront fortes que dans l’union et la (trans)solidarité. Nos luttes sont liées, convergentes et communes. Ne nous laissons pas tromper par les réactionnaires et l’extrême droite. »
D’un point de vue logistique, la marche des fiertés 2024 aura pour point de départ la porte de la Villette dans le 19ème arrondissement à partir de 13h30 pour se terminer place de la République.
Ensuite, un podium est prévu sur la place de la République où vous retrouverez des prises de paroles et des concerts avec comme invités notamment le chanteur Eddy de Pretto, Bilal Hassani ou encore Desire.