Miami au rythme des musiques électroniques cette semaine !
18 mars 2024 à 12h00 par Christophe HUBERT
WMC
Crédit : WMC
Miami au rythme des musiques électroniques cette semaine !
Aujourd’hui, et à intervalles réguliers, les meilleurs DJs de la planète savent se donner rendez-vous, se retrouver autour de grands-messes festives. A Ibiza pour l’IMS, à l’Amsterdam Dance Event ou encore la Miami Winter Conference.
Souvent, des réminiscences du passé où tout n’était pas à portée de jet ou plutôt une époque où la majorité de DJs stars ne pouvaient pas se payer de jets pour rejoindre les 4 coins du globe ! Une époque où les réseaux de communication n’étaient pas ceux d’aujourd’hui.
Et donc, durant des années, la Miami Winter Conference organisée au mois de mars, en plein spring break américain, était l’occasion de se retrouver. Pour jouer en club et dans les mythiques pool parties, pour s’échanger des titres, et pour les labels, dérouler leurs actualités, réfléchir à l'avenir du marché, etc...
De cela, il reste peu d’événements. Cela dit, le versant professionnel de la Miami Winter Conference, fera justement son grand retour l’année prochaine, après une quasi-disparition pendant la crise Covid. On fêtera alors le 35e anniversaire de ce sommet fondé en 1985 et il renouera avec des espaces de débats, conférences, tout cela, largement réservé aux professionnels de la scène électro. Mais cette année donc, beaucoup, beaucoup de fêtes !
Black Coffee jouera cette semaine au Factory Town, par exemple. Louie Vega, Kenny Dope tiendront une pool party à l’Epic Hotel, Glitterbox recevra au Sagamore, quant à James Hype, il attendra le public au Hyde Beach sur la prestigieuse Collins Avenue !
Ainsi donc, la semaine hivernale de Miami a mué, ne gardant qu’un déluge de soirées, en après-midi et en soirée. Ce qui reste également, c’est l’inénarrable Ultra Music Festival qui se tient sur Bayfront Park. Là aussi, il s’agira de réunir les meilleurs DJs du monde : Calvin Harris, Eric Prydz, Afrojack, Nora En Pure, CamelPhat, et énormément d’autres.
Miami, ville phare pour les musiques électroniques, ville de fêtes (et parfois, la fête dérange…) et ville accueillante, depuis toujours, pour les artistes français. Ce mardi 19 mars, Antoine Baduel vous le prouvera, en recevant Laurent Simeca qui vit à Miami (résident notamment du Nikki Beach) ainsi que Maesic qui fit une partie de sa carrière à Miami avant de lui préférer Los Angeles. Ce sera dans l’Happy Hour FG, dès 19h !