2 milliards d’euros pour la culture !

Publié : 27 août 2020 à 10h35 par Christophe HUBERT

Cinéma, musique, évènementiel, spectacle vivant… la liste est longue des activités culturelles qui ont durement été impacté par la crise sanitaire.Régulièrement, nous vous informons sur le désarroi du secteur spécifique de la nuit, avec la fermeture sans fin des clubs et discothèques.


Hier, le gouvernement a toutefois tenu à rassurer le monde culturel et le Premier ministre Jean Castex a annoncé, une aide de 2 milliards d'euros. L'État compensera également les pertes de recettes. 


Et alors que l’épidémie semble repartir, il a été décidé d'assouplir les règles sanitaires, accélérant ainsi la réouverture des salles de concerts. Dans les zones vertes, c'en est fini de la distanciation, mais le masque devient obligatoire avant de rentrer dans la salle. Exit toutefois les fosses, uniquement des places assises pour les concerts.


Les salles de cinéma profitent aussi de ces mesures, et ne devront plus laisser un siège entre chaque groupe.


En revanche, aucun changement pour les clubs.



Salles de spectacle et cinémas : suppression de la distanciation et port du masque en continu. Mais dans les zones rouges oú le virus circule de façon active : maintien de la distanciation physique entre les groupes de spectateurs et port du masque. @MinistereCC


— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) August 26, 2020