2020 : la rétrospective musicale, partie 1
Publié : 22 décembre 2020 à 9h52 par Christophe HUBERT
Crédit : @Evie_Shaffer / Pexels
Les fêtes de fin d’année sont traditionnellement une belle occasion pour dresser divers bilans. Pour 2020, on sera assez d’accord pour lui décerner l’award d’année la plus pourrie depuis longtemps, très longtemps !
Ceci dit, il reste en 2020 un héritage musical qu’on aurait tort de balancer avec le reste de l’année. Retour donc, en plusieurs étapes sur les titres les plus plébiscités de l’année sur RadioFG !
Et quitte à faire au top 3, faisons la révérence qu’il mérite au monstre sacré qu’est The Weeknd. Le chanteur détenait déjà médailles et trophées : 3 albums classés N°1, des collaborations de prestige et des singles qui s’imposent en haut des charts. En 2020 il y en a eu plusieurs dont l’énorme « Blinding Lights ».
On aura l’occasion de faire plusieurs rétrospectives de l’année 2020 – entre jeunes talents comme Joel Corry et talents sans cesse en mouvement comme David Guetta. Cette année, toutefois c’est en Allemagne qu’il a fallu se rendre pour dénicher celui a produit ce hit qu’est « Breaking Me », il s’agit de DJ Topic !
Une belle voix avec The Weeknd, un titre envoûtant avec DJ Topic, il ne manque plus à l’appel qu’un morceau plus enfantin, amusant et surtout un morceau français ! Et en 2020 c’est le duo Ofenbach qui a réussi la prouesse d’être le tube de l’été avec une comptine anglaise transformée en hit électro pop. Ce titre c’est évidemment « Head, Shoulders, Knees & Toes ».
Voila pour les 3 premiers titres de notre rétrospective musicale.
Bonnes fêtes à tous et à toutes !