Actu Covid : l’Espagne s’apprête à rouvrir les clubs et les discothèques

Publié : 16 juin 2021 à 6h18 par Antony Harari

Crédit : Pexels / @Wendy Wei

Bonne nouvelle pour la nuit espagnole. Il y a peu, il était déjà question d’une réouverture prochaine des clubs avec de multiples restrictions. Une interdiction de danser avait même été envisagée…


Mais la donne a changé car ce sont finalement les régions et les gouvernements autonomes qui vont prendre les décisions et ces dernières semblent en faveur des exploitants de discothèques notamment en Catalogne ou à Madrid.


En Catalogne, il semble acquis que d’ici la semaine prochaine des clubs vont pouvoir rouvrir jusqu’à 3H30 du matin avec un taux de remplissage à 50% en intérieur et de 100% en extérieur. Il y aura de plus une autorisation de danser ! Demeurent toutefois des interrogations sur le port du masque, mais il semblerait que les personnes voulant se rendre en discothèques devront probablement en porter un. Mais cela reste encore à définir. 



�x�ÚLTIMA HORA | Catalunya reabrirá las discotecas y los bares musicales antes de Sant Joan https://t.co/z2vaxS7AAP


— El Periódico (@elperiodico) June 11, 2021

A Madrid, si les indicateurs sanitaires continuent de s’améliorer, les professionnels de la nuit devraient très rapidement connaître le même sort avec une reprise progressive d’ici une semaine dans la capitale espagnole.


Et pour les Baléares, les bars et restaurants ont déjà rouvert, mais pour les discothèques, il faudra se montrer patient en attendant notamment l’organisation d’une soirée test dans un club de Majorque qui se tiendra début juillet.