Clubs fermés : Le maire de La Baule demande une réouverture le 30 juin

3 mai 2021 à 15h30 par Jean-Baptiste Blandin

Crédit : Unsplash : @Valentin bonjour

Ce dimanche, Franck Louvrier, le maire LR de La Baule en Loire Atlantique, a demandé au gouvernement une réouverture des clubs et discothèques le 30 juin.


Une demande qui fait suite au calendrier de réouverture annoncé la semaine dernière par Emmanuel Macron dans lequel le président ne donne aucune date pour les clubs (le 30 juin faisant écho à la 4ème et dernière étape du calendrier).


Pour lui, ces lieux festifs sont « les oubliés de la crise » et « On ne peut pas laisser au bord du chemin ces 42.000 professionnels du divertissement ».


Dans un second temps, l’ancien directeur de la communication de Nicolas Sarkozy ajoute que « les jeunes ont besoin d’un toit pour s’amuser et exprimer leur liberté » et pour lui cette réouverture doit se faire « en imposant un pass sanitaire ». Une initiative qui permettrait « d’inciter les jeunes à se vacciner ».


La Baule compte 17 000 habitants en hiver et jusqu’à 130 000 l’été, une ville balnéaire reposant essentiellement sur l'activité touristique. 



Ouvrons les établissements de nuit dès le 30 juin : un enjeu sanitaire, économique, social et de sécurité !-Ouverture avec un «pass sanitaire» et l’installation de purificateurs d’air ;-Incitera les plus jeunes à se vacciner rapidement ;-Plages ≠ discothèques à ciel ouvert. pic.twitter.com/liOtRUTFOu


— Franck LOUVRIER (@franck_louvrier) May 2, 2021