Electro et monde de la nuit : nouvel appel à manifester

Publié : 19 janvier 2021 à 10h40 par Christophe HUBERT

Crédit : @unknowresist

Si 2020 a été l’année des coups de massue, 2021 prend un chemin bien plus militant, bien plus combatif.


Du moins, les différents acteurs des musiques électroniques battent le pavé en ce mois de janvier. Il y eut la manifestation de samedi dernier, dont nous vous parlions ici. Et un nouvel appel à manifester a été lancé hier, par Technopol.


L’association de défense des musiques électroniques dresse un constat amer de la situation actuelle : « Aujourd’hui, c’est la moitié du tissu culturel nocturne qui est en grand danger d’extinction, le risque est de voir s’effondrer des pans entiers d’un secteur indispensable, vecteur de liens culturels et sociaux. »


Et Technopol de dénoncer à la fois les décisions « arbitraires » des pouvoirs publics concernant le monde de la culture, mais aussi la sévérité avec laquelle ont été traité les organisateurs de la free party du 31 décembre (qui se retrouvent incarcérées et risquent jusqu'à 10 ans de prison, et ce, alors qu’aucun cluster n’a été recensé par l’ARS).


En conséquence, Technopol appelle les artistes, clubs, créateurs, intermittents, bref, les acteurs des musiques électroniques et du monde de la nuit, à manifester le samedi 23 janvier, à Bordeaux.


Pourquoi Bordeaux ? Notamment parce que l’association vient d’y ouvrir sa première antenne régionale, dans sa volonté d’organiser la scène au niveau local.


« Venez masqué.es et déguisé.es » ajoute Technopol, qui souhaite donc une manifestation militante, politique mais aussi artistique.


Lien Facebook de l’évènement