Emmanuel Macron exclut une réouverture prochaine des discothèques
Publié : 7 décembre 2020 à 6h30 par Antony Harari
Crédit : Pexels / @Mauricio Mascaro
En raison de la pandémie due au Covid 19, cela va bientôt faire neuf mois que les clubs ont fermé et que les évènements festifs sont au point mort. Et cela risque d'être encore le cas un bout de temps, à en croire les dernières déclarations du président de la république lors d'un entretien diffusé par Brut samedi dernier.
Actuellement, nous vivons un déconfinement progressif en France avec la récente ouverture des commerces. Dès le 15 décembre, les cinémas, théâtres et musées pourront rouvrir avec différentes mesures sanitaires obligatoires. Pour les restaurants, si la situation sanitaire le permet et s'il n'y a pas eu de rebond de l'épidémie, une réouverture pourrait être envisagée fin janvier.
Mais pour les bars et les discothèques, il faudra être plus patient. Lors d'un échange sur Snapchat diffusé par Brut, Emmanuel Macron a été interrogé par un jeune sur une éventuelle réouverture des clubs. "Tant que le virus circule de manière un peu intense, ce serait de la folie de faire ça" a directement répondu le président français ajoutant "que ce virus se diffuse beaucoup quand on est dans des lieux fermés, proches les uns des autres, et qu'on chante, on parle fort, on mange, on fait des efforts... La boîte de nuit, quand on a dit tout ça, c'est pas le meilleur endroit."
Donc, on comprend bien que si la situation sanitaire continue en s'améliorant, il faudra tabler sur une possible réouverture des clubs et le retour de festivals, au printemps au minimum.
Le secteur de la nuit est dans une situation extrêmement difficile depuis le début de l'année 2020. Depuis le premier confinement, plusieurs centaines d'établissements auraient déjà déposé le bilan.
La bamboche ce n'est donc toujours pas pour demain malheureusement...