Everything Will Grow Again : l’album et le clip orphelins de Fakear
Publié : 17 juin 2021 à 16h33 par Justine Cerqueira
Crédit : @lucierimeymeille
Partir loin, très loin de cette pandémie mondiale et du confinement qui lui est associé. Fakear en a fait la promesse dans son dernier album accompagné d’un mini-film du même nom, « Everything Will Grow Again ».
Ce court-métrage sorti le 6 juin dernier parle du vivre ensemble, d’amitiés et d’aventure de concerts pirates… Le tout filmé en plein confinement et le contraste est saisissant alors que l’on retrouve nos libertés. Il est signé par la réalisatrice Juliette Leigniel.
Fakear décrit un album orphelin de son public, puisqu’il n’a pas pu le présenter en live à ses fans. Pour combler le manque, l’artiste a décidé de nous faire vivre à ses côtés sa « tournée clandestine » sans public, sur les routes de France en mini-van, à l’été du premier confinement. C’est donc en plein nature, bien souvent devant une assemblée d’arbres et de fleurs comme on peut le voir dans le film, qu’il s’est produit avec la « team Fakear ».
Fidèle à lui-même, l’artiste nous propose une invitation au voyage avec des titres aux sonorités électroniques venues d’ailleurs, poussés par des inspirations ethniques. Il faut dire que Fakear est entouré d’une belle bande de musiciens : du violoncelle, de la flûte, de la harpe, il y en a pour tous les goûts !
Pari réussi pour Fakear qui nous montre qu’il est possible de créer un album rempli d’aventure, même en période de confinement sans public !