La Belgique va rouvrir ses terrasses le 8 mai
Publié : 15 avril 2021 à 14h55 par Jean-Baptiste Blandin
Crédit : Unsplash : @Johan Mouchet
Depuis lundi, il est possible de boire un verre en terrasse des bars et des restaurants anglais. Un retour à la vie d’avant qui donne des envies à d’autre pays européens. C’est le cas de la Belgique qui vient d’autoriser une réouverture des terrasses le 8 mai prochain.
La nouvelle a été officialisée par le premier ministre Alexander De Croo au cours d’une conférence de presse. Une conférence au cours de laquelle il a précisé les conditions de cette réouverture en annoçant que le nombre de consommateurs par table devra être limité.
Les Voyages non essentiels à nouveau possibles
Dès le 19 avril, il sera possible de se déplacer librement dans le plat pays bien que ces voyages soient encore « fortement déconseillés », toujours selon le premier ministre.
Bien que la pression reste forte dans les hôpitaux belges, la moyenne quotidienne des nouvelles infections liées au Covid-19 est retombée à 3450 hier, après être monté à 6000 cas à la fin du mois de mars.
Lors de son interlocution du 31 mars, Emmanuel Macron avait quant à lui annonçait une réouverture pour le 15 mai prochain.