Les tubes de l’été made by Ibiza
Publié : 1er juin 2021 à 17h08 par Jean-Baptiste Blandin
Crédit : Unsplash / @ Sebastian Coman Travel
L’été n’a jamais été aussi proche, une période importante dans l’industrie musicale qui, chaque année, s’efforce de dénicher le tube de l’été, vous savez ce hit que vous allez entendre partout durant toute la saison estivale.
« Joué en club l’été, découvert par le grand public à la rentrée »
En musique électronique ce sont souvent les clubs et les DJs qui poussent des tracks jusqu’à en faire des tubes, à Ibiza par exemple chaque été un titre explose.
En 2017, l’île a dansé tout l’été sur « Cola » du duo britannique Camelphat, qui a notamment été nominé aux Grammys Awards la même année.
En 2018, l’une des plus grandes révélations d’Ibiza n’était autre que Fisher qui s’est révélé avec « Losing It », la encore nominé dans la catégorie des meilleurs enregistrements dance de l’année aux Grammy Awards.
Et pour terminer, en 2019 ce sont les ukrainiens d’Artbat qui ont fait office de phare au monde de la nuit en remixant l’excellent « Return To Oz » de Monolink, un titre qu’on a beaucoup joué sur FG.
En raison de la crise sanitaire 2020 a bien sûr été une année blanche pour Ibiza et malheureusement, vu les dernières annonces des clubs de l’île, 2021 pourrait bien devenir une année noire…