Londres lance l'opération "Let's Do It"
Publié : 12 mai 2021 à 9h35 par Christophe HUBERT
Crédit : Pixabay / Pexels
6 millions de livres, soit 7 millions d’euros, débloqués par la Mairie de Londres pour le secteur de la culture et de la musique. C’est l’annonce faite il y a quelques jours par le maire de la ville, Sadiq Khan.
Une aide qui compte cibler l’organisation d’événements cet été, à mesure que le Royaume Uni sort de la crise sanitaire (le pays n’a enregistré aucun mort, en début de semaine). L’initiative ne vise pas seulement à faire danser les Londoniens, il s’agit pour Londres d’un enjeu économique car le retour d’événements festifs c’est l’encouragement du tourisme qui pèse un emploi sur 5 dans la capitale anglaise.
L’opération « Let’s Do It » permettra ainsi la tenue de concerts mais aussi d’expositions en plein air. Et elle n’a rien d’exceptionnel car de fait, toutes les capitales européennes débloquent des fonds et encouragent le secteur culturel et événementiel à rebondir. Il en va des concerts comme des festivals et en la matière, l’Angleterre a un train d’avance… parfois même pour souligner les difficultés qui pourraient attendre les événements français.
Ainsi, il y a quelques jours l’association des festivals indépendants à mis en garde contre l’envolée des prix des assurances. Un risque qui d’après elle, menacerait même la tenue de 76% des festivals.