(Re)Fermeture des clubs aux Pays-Bas
Publié : 12 juillet 2021 à 10h04 par Christophe HUBERT
Crédit : @Marlene Leppänen / Pexels
Même en gardant un optimiste raisonnable, ça se rapproche ! Après l’Espagne qui connaît une flambée des contaminations, c’est au tour des Pays-Bas de prendre de nouvelles restrictions sanitaires.
Concrètement, et depuis samedi dernier, le gouvernement a décidé d'ordonner la fermeture de toutes les boîtes de nuit et la fermeture des restaurants à minuit. Tous les clients des restaurants et cafés doivent désormais observer une distanciation de 1,5 mètre. Les événements durant plus de 24h ont été suspendus. De nouvelles règles valables jusqu’au 13 août prochain.
Une douche froide donc pour les clubs et discothèques mais les Pays-Bas n’ont pas le choix, les infections ont été multipliées par 7 en une semaine.
"Il y a un nuage noir devant le soleil. Pour le moment, les taux de contamination explosent, essentiellement à cause du très contagieux variant Delta", a-t-dit lors d'une conférence de presse. "Si nous ne faisons pas quelque chose, le rythme des contaminations va encore augmenter. Il est clair qu'il faut tuer dans l'œuf la propagation rapide du virus", a déclaré le Premier ministre néerlandais Mark Rutte.
Rappelons qu’Emmanuel Macron fera ce lundi soir une déclaration officielle, durant laquelle il devrait annoncer lui aussi de nouvelles mesures de restrictions. Rouverts depuis le week-end dernier, les clubs et discothèques ne devraient pas être concernés.