Roselyne Bachelot fait un pas vers la réouverture des lieux culturels

Publié : 8 février 2021 à 8h31 par Christophe HUBERT

Crédit : @Site du ministère de la culture

Certes on aurait pu attendre de la Ministre de la culture, des annonces plus catégoriques, mais la situation sanitaire ne l’y aide guère. Roselyne Bachelot a ce matin, sur BFM TV, annoncé qu’elle préparait « une réouverture le plus rapidement possible des musées et des monuments. »


Une jolie perspective, immédiatement refroidie par un gros « mais » : « il faudra être dans un mouvement de décrue » de l'épidémie.


Pressée de toutes parts à engager une réouverture des lieux culturels (notamment par le comédien Pierre Niney), Roselyne Bachelot a toutefois concédé « Ça peut être assez rapide », s’empressant d’ajouter que les salles de cinéma et de spectacle n’étaient pas pour le moment concernées.


Pas sur donc que la Ministre ait rassuré les milieux culturels qui ne décolèrent pas. Pierre Niney l’a d’ailleurs interpellé dans un tweet disant : « 100 jours sans aucun musée, Mais avec tous les lieux de cultes, 100 jours sans aucun cinéma, Mais avec tous les grands magasins, 100 jours sans aucun théâtre, Mais avec tous les avions où l’on mange en même temps... 100 jours d’incompréhension... »




100 jours sans aucun musée,Mais avec tous les lieux de cultes,100 jours sans aucun cinéma,Mais avec tous les grands magasins,100 jours sans aucun théâtre,Mais avec tous les avions où l’on mange en même temps...100 jours d’incompréhension...@R_Bachelot @EmmanuelMacron


— Pierre Niney (@pierreniney) February 7, 2021