Soirée test d’Ibiza : les résultats
15 juillet 2021 à 10h18 par Christophe HUBERT
Crédit : @Cottonbro / Pexels
Les études s’enchaînent et… se ressemblent, du moins dans leur conclusion ! A l’instar du concert-test organisé à Paris et qui a montré qu’il n’y avait pas de surrisque de contracter le virus – la soirée qui s’est tenue à Ibiza n’a rien montré d’inquiétant non plus.
« Les résultats montrent que le test pilote a été un succès et qu'il est possible de profiter de lieux de loisirs en toute sécurité », explique José Luis Benítez, directeur d'Ocio de Ibiza, l'association des lieux de loisirs de l'île, à nos confrères du Diario de Ibiza.
Rassemblant plus de 1200 personnes, au Hard Rock Hotel, le 25 juin dernier, cet événement avait pour but de tester grandeur nature, une soirée en intérieur avec ce protocole : vaccination obligatoire du public (ou test PCR négatif), port du masque imposé. Et le résultat est donc positif, pas d'infection constatée, laissant entrevoir une réelle ouverture des clubs à Ibiza, malgré la présence du variant Delta. D’ailleurs, les soirées devraient faire leur apparition dès le lundi 26 juillet prochain.
Et il y a urgence, car les fêtes clandestines se multiplient sur l’île blanche, a tel point que de nombreux organisateurs demandent à ce que soient bannis, les DJs qui participeraient à ces fêtes illégales.
[Source]