Spotify lance Greenroom
Publié : 17 juin 2021 à 10h14 par Christophe HUBERT
Crédit : @presskit
Connaissez-vous Clubhouse, l’application qui cherche à devenir le leader de l’audio numérique ? Non, alors ce retard ne va pas se rétrécir car voici que Spotify lance son concurrent Greenroom !
Ces services permettent de créer des salons audio en live, où l’on vient en étant invitant pour écouter ou participer à des discussions autour de sujets divers et variés. Pas d’images, pas de vidéos, juste des voix. En bref, un discord amélioré !
Et Spotify y voit donc un marché qui a de l'avenir, parfois lié à la musique comme créer des espaces de discussions encadrés, entre les artistes et leur fan base. Voila pourquoi le géant suédois vient de lancer Greenroom qui fonctionne sur le même principe. Et la réussite de Clubhouse aiguise les appétits car Facebook (via Live Audio Rooms) et Twitter (Twitter Spaces) ont lancé leurs propres services… comme quoi l’audio aurait de l’avenir, en matière de réseaux sociaux !
Et si justement l’audio vous intéresse, sachez que Spotify lance également un fond de soutien aux créateurs de contenus. Si vous êtes animés, passionnés par un sujet (sport, politique, musique, etc…) et que vous voulez lancer des discussions, débats audios, le « Spotify Creator Fund » peut vous aider pour monétiser votre travail.