ZUT : Zones d'urgence de la fête

Publié : 29 avril 2021 à 11h05 par Christophe HUBERT

Crédit : @ericjamesward / unsplash

Comme nous, comme vous probablement, les artistes et organisateurs d’événements ont une envie autant qu’un besoin urgent de faire la fête !


Ce qui explique le lancement des ZUT - zones d'urgence temporaire de la fête – qui vont s’éparpiller cet été, dans la France entière. A Paris par exemple, c’est l’association Technopol (organisatrice de la Technoparade) qui s’associe au Parc de la Villette et au Ministère de la Culture pour une série de fêtes en plein air et totalement gratuites, du 18 juin au 26 septembre prochain. Evidemment, le tout prendra une coloration électronique avec d’ailleurs une démarche pédagogique pour aller à destination des publics qui ne connaissent pas ou peu les musiques électroniques.


Notez que ces rassemblements culturels ne se limiteront à la musique puisqu’on y retrouvera également des performances, de la danse ou encore du street art. Seul petit bémol, ces fêtes devront évidemment respecter le protocole sanitaire, ce qui signifie notamment d’avoir un public assis.


Rappelons que Technopol, qui au-delà de la TechnoParade est l’association qui défend et promeut les musiques électroniques en France, réclamait la création de ces « Zones d’Urgence Temporaire de la fête », nous vous en parlions ici.




Le projet des ZUT |Zones Urgentes de la Teuf démarrera cet été à la Villette et partout en France, pour faire la fête en plein air, dans le respect des règles. Retrouvez l'interview de Didier Fusillier à partir de 34mn48 |@franceculture�x�https://t.co/plEWfyjU6o pic.twitter.com/QUtcjwnIWT


— La Villette (@LaVillette) April 28, 2021