Nouveauté : Zedd sort (enfin) son nouvel album Telos

30 août 2024 à 8h29 par Antony HARARI

Zedd - Telos

Crédit : Facebook Officiel Zedd

Neuf ans. C’est le temps qu’il aura fallu attendre pour voir Zedd avec un nouvel opus dans sa besace.


Cela dit, nous sommes habitués avec le natif de Russie, qui a grandi en Allemagne et réside aux Etats-Unis depuis plus de dix ans. Ses nouveautés sont très rares, pouvant même rester plusieurs années sans sortir de track. En revanche, Zedd se produit régulièrement en clubs, souvent avec de prestigieuses résidences.


Cependant, dans la sphère électro, il reste évidemment très célèbre comme producteur, respecté par ses pairs. Il est toujours très jeune (34 ans) et fait partie de ces talents parmi les musiciens, producteurs, qui ont tenté très tôt, et réussi très tôt. 1er album à 23 ans (Clarity), et 1er Grammy Award à 25 ans.


En 2015, le second album True Colors voyait le jour et en 2018, il signa ce qui est aujourd’hui le plus gros succès de sa carrière The Middle avec Maren Morris. Ce titre dépasse aujourd’hui le milliard et demi de streams sur Spotify. Mais depuis ce mégatube, Zedd s’est fait plutôt rare, à rebours de plein de DJs célèbres qui enchaînent eux les releases.


C’est donc tout l’inverse pour Zedd qui revient aujourd’hui avec un troisième album baptisé Telos. Un opus dont il avait dévoilé Out Of Time avec Bea Miller et Lucky avec Remi Wolf. Deux tracks dans lesquels les amateurs de Zedd vont parfaitement retrouver le style caractéristique du producteur.



Mais dans cet opus, Zedd s'éloigne aussi de son principal style avec des morceaux comme Shanti ou Sona, même si l'on sent bien l'approche "musiques du monde" chez le producteur. 


A noter la belle conclusion de Telos avec une longue piste 1685 en collaboration avec le célèbre groupe de rock britannique Muse. 



Plein d’inédits sont donc à retrouver dès aujourd’hui sur Telos, le nouvel opus de Zedd qui accompagnera cette sortie par plusieurs dates ces deux prochains mois aux Etats-Unis. Il se fait en revanche extrêmement rare en Europe, mais avec un nouvel album, on peut espérer de sa part un petit tour sur notre continent.