Paris Electronic Week, c'est parti !
Publié : 22 septembre 2021 à 13h24 par Christophe HUBERT
Paris Electronic Week
Crédit : @presskit
C’est donc ce mercredi 22 septembre, le coup d’envoi de la Paris Electronic Week !
Un signe que la scène électro fait, elle aussi, son retour à la normale… Mais est-ce pour autant un retour à la vie d’avant ? Pas tout à fait, car cette 9e édition reste profondément marquée par la crise du Covid et se penchera sur la « fête de demain », à travers 35 conférences et masterclass.
Pendant trois jours, les acteurs de la scène électro discuteront, débattront des grands enjeux qui agitent la filière française, notamment la prise en compte du réchauffement climatique ou la définition d’actions concrètes pour rendre la fête plus sûre et plus inclusive.
Par exemple, ce mercredi, se tiendront une série de conférences sur « la diversité à l’origine des musiques électroniques », « Nouvelles radios, web radios… : une opportunité pour les musiques électroniques ? (avec Antoine Baduel de RadioFG) ou encore « quand les artistes se mobilisent pour la planète ». Et de ce point de vue-là, les choses avancent. Le DJ/producteur français Fakear participera à cette conférence et viendra évoquer le mouvement « Music Declares Emergency » auquel il vient d’adhérer. Mouvement qui invite, incite et aide les artistes à concrètement agir pour le climat.
Toutes les infos sur la Paris Electronic Week sont à retrouver sur www.pariselectronicweek.fr
Rappelons que la Paris Electronic Week est organisée par l'association Technopol et vient habituellement renforcer la TechnoParade. Lundi dernier, le président de l'association Tommy Vaudecrane était l'invité de l'Happy Hour d'Antoine Baduel...
Titre :Tommy Vaudecrane dans l'Happy Hour FG
Crédit :Tommy Vaudecrane dans l'Happy Hour FG
Tommy Vaudecrane dans l'Happy Hour FG