Purple Disco Machine et Cerrone bientôt de retour
Publié : 31 août 2022 à 13h05 par Sophie DIAS
Purple Disco Machine et Cerrone bientôt de retour
Crédit : Facebook / @Purple Disco Machine
Il est celui qui nous fait danser depuis maintenant 40 ans. Marc Cerrone, le pilier de la scène house Française est venu nous rendre visite hier dans l’Happy Hour FG d’Antoine Baduel.
Un passage dans l’émission qui lui a permis de revenir sur « Summer Lovin », le tube qu’il a sorti cet été avec Purple Disco Machine, nouveau roi de la Disco House. « J’ai sillonné l’Europe, fait une trentaine de dates… Chaque scène est un cadeau et c’est incroyable à quel point le titre a été bien accueilli par le public » nous avait-il déclaré.
Marc Cerrone est ensuite revenu sur la création de ce tube : « C’est Tino (Purple Disco Machine) qui m’a fait une demande de clearance de sample il y a un an. Il voulait reprendre une partie du titre « Got to Have Loving », et j’ai trouvé incroyable la maquette qu’il m’a envoyée. C’est comme ça que l’aventure Summer Lovin a commencé ».
Source : Radio FG
Des surprises et des exclus
Antoine Baduel qui anime l’Happy Hour DJ a fait la surprise à son ami d’inviter Purple Disco Machine dans la deuxième partie d’émission. Un moment d’échange au téléphone durant lequel Purple Disco Machine a fait une belle déclaration à Cerrone en affirmant qu'il faisait parti des artistes qui lui avaient donné envie de faire de la musique.
Une belle amitié qui est loin d’être terminée puisque Cerrone nous a ensuite annoncé en exclusivité qu’une autre version de « Summer Lovin » allait bientôt sortir: « J’ai une petite surprise puisqu’une nouvelle version va sortir, mais cette fois-ci avec une voix ajoutée sur le track… C’est celle d’un chanteur Anglais très connu et le rendu est fou ». Il faudra attendre fin septembre pour découvrir le nom de celui qui a eu la chance de collaborer avec ces deux kings de la Disco House.
Et pour terminer en beauté, Cerrone a prévu de sortir le 14 octobre un nouvel album, « Cerrone by Cerrone » dans lequel il revisitera 16 de ses titres ! On a hâte de l'avoir entre nos mains et sur nos ondes.
Retrouvez l'interview en intégralité dans la rubrique podcast.