Retour de la Winter Music Conference à Miami !
Publié : 16 décembre 2024 à 12h20 par Christophe HUBERT
WMC
Crédit : @coverofficielle
Retour de la Winter Music Conference à Miami !
Petit frisson nostalgique à découvrir le retour de la Winter Music Conference de Miami ! Elle fêtera au passage son 35e anniversaire du 26 au 28 mars prochain.
Pourquoi nostalgie ? Parce que cet évènement était naguère – début des années 2000 – l’un des rendez-vous les plus importants pour les DJs du monde entier. Bien avant l’Amsterdam Dance Event.
La Winter Music Conference, c’était un salon professionnel, une avalanche de fêtes dans les clubs de Miami, sur les plages comme au bord des piscines d’hôtels (et il y en a beaucoup !). S’y retrouvaient DJs à la mode et labels incontournables. D’où des scènes hilarantes à voir les Daft Punk ou David Guetta barbotés dans les piscines, en grande détente ! Surtout, ces DJs venaient là présenter, échanger leurs nouvelles productions, alors qu’internet et we Transfer ne faisaient pas partie de notre vocabulaire !
C’est donc le retour de la Winter Music Conference cette année, avec un visage différent, on s’en doute, notamment parce que l’Amsterdam Dance Event fait aujourd’hui office, de rassemblement leader de la scène électro.
Reste que l’Eden Roc de Miami Beach – le climat aidant – devrait accueillir de nombreuses conférences et soirées, sans oublier une cérémonie de remises de prix pour les DJs qui ont marqué l’année écoulée. Côté artistes justement, plusieurs feront le déplacement, notamment parmi la génération qui a connu la WMC originelle : Carl Cox, Tiësto, Martin Garrix, Richie Hawtin, Charlotte de Witte, etc…
Une WMC qui se clôturera comme à la grande époque, avec le festival Ultra Miami !