Romy dévoile un peu plus son prochain album avec « The Sea »
27 juillet 2023 à 18h25 par Jean-Baptiste BLANDIN
Romy
Crédit : Instagram : @Romy
L’un des albums les plus attendu de la rentrée, c’est celui de Romy, l’ancienne chanteuse de The XX qui a décidé de continuer sa carrière en solitaire. Son premier album intitulé « Mid Air » est attendu pour le 8 septembre.
On connaissait déjà les talents de chanteuse de Romy, qu’elle a dévoilé aux yeux du monde entier avec le groupe The XX (dans lequel on retrouvait aussi son frère Jamie XX, qui n’a plus rien à prouver à personne), mais désormais, ce sont ses talents de productrice et de DJ que l’anglaise nous dévoile au grand jour.
Une vraie révélation que l’on a découverte avec « Strong », un titre co-produit avec Fred Again, oui Romy est très bien entourée, puis avec l’excellent « Loveher », un véritable hommage à l’amour et à la house.
Désormais, c’est avec « The Sea » que la londonienne illumine nos playlists, un titre mélodieux, nostalgique et touchant qui, une fois encore, parle d’amour, un sujet très présent dans la musique de la chanteuse, mais toujours avec un fond de house très agréable.
Des sonorités que l’on devrait retrouver sur ce prochain album, puisque selon ses mots, elle a déclaré être « Inspirée par la dance music, les clubs queer que j'ai fréquentés pour la première fois dans ma jeunesse, les personnes que j'y ai rencontrées et la musique que j'y ai entendue et qui m'a permis de me sentir plus vivante et moins seule ».
On s’attend donc à un album taillé pour les clubs et la fête, le tout avec beaucoup d’émotion, de sincérité et de bienveillance, les valeurs historiques de la house finalement.
Pour preuve, elle sera à l’affiche du mythique DC10 d’Ibiza le 7 août, mais aussi du festival parisien Rock en Seine le 23 août prochain.