Skrillex, la plus belle remontada de l'histoire des musiques éléctroniques
6 juin 2023 à 15h47 par Jean-Baptiste BLANDIN
Skrillex
Crédit : Instagram : @Skrillex
Concerts exceptionnels, collaborations improbables et plusieurs albums, Skrillex est en train de nous faire la plus belle remontada de l’histoire de la musique électronique.Skrillex a toujours été un artiste clivant, entre talent de production indéniable, mais des productions discutables, parce que tout le monde n’est pas fan d’EDM et encore moins de dubstep, style musical dont il est le pionnier, et qu’il remet petit à petit au goût du jour, qui l’eut cru.Une bête de scèneMais 2023 semble bien être l’année qui mettra tout le monde d’accord sur le cas de l’artiste, parce que oui, Skrillex est un génie, un talent brut débordant d’une énergie folle. Tout autant d’adjectifs élogieux qui l’a encore prouvé ce week-end, lors de son passage très remarqué au festival parisien We Love Green. "Mec c'était l'un des plus gros pogo de ma vie, tout est parti en couille d'un coup quand il a joué "Bangarang" d'après les mots d'un amis présent sur place.
Un set très attendu pour les festivaliers, d’autant plus après son passage lors du closing de Coachella, où il a retourné la mainstage du festival avec Four Tet et Fred Again.
Un retour après un passage à vide
Sonny, de son vrai nom a cette faculté pour susciter l’affection, d’autant plus quand l’on sait qu’il a perdu sa mère en 2022, « l’année la plus dure de ma vie » selon ses mots.Après un long travail d’introspection, de remise en question, Skrillex a retrouvé le sourire et l’envie de tout casser sur son passage. En résulte 2 albums pour le prix d’un : Quest For Fire sur lequel on retrouve les titres forts "Rumble" et "Ratata" produit avec Missy Elliott et Mr Oizo et Don’t Get Too Close révélé lors de son concert au Madisson Square Garden.