Spiritual Milk, le nouvel album inspirant de Camelphat
15 septembre 2023 à 17h00 par Jean-Baptiste BLANDIN
Camelphat
Crédit : Instagram : @Camelphat
C’est l’album de cette rentrée, Camelphat vient de dévoiler « Spiritual Milk », un deuxième album magnifique aux inspirations et aux collaborations multiples, chapeau bas les gars.
3 ans après l’excellent « Dark Matter », Camelphat vient enfin de sortir leur deuxième album : Spiritual Milk. Un album attendu au vu des tracks déjà dévoilés, à l’image de « Higher » produit en collaboration avec London Grammar. Mais aussi par la qualité dont le duo de Liverpool nous a habitué ces dernières années.
Camelphat, la force créative
Dans ce nouvel album, on retrouve toute la force créative des Britanniques, avancer, imaginer, créer, ne pas recopier, tenter des nouvelles choses. Et cette recherche de nouvelles sonorités se traduit notamment par leurs nombreuses collaborations, 16 au total, pour 16 titres différents, mission accomplie.
Du producteur danois Kölsch à la moitié du duo Tale Of Us (Anyma) en passant par Mathame, la chanteuse londonienne Delilah Montagu ou encore le rockeur anglais Jake Bugg, qui vient conclure cet album avec un de rock et d’électro aux couleurs de l’Union Jack, Camelphat a réussi à garder son empreinte mélodique tout au long de l’album tout en mettant en avant les artistes qu’ils aiment, une vraie prouesse.
Le Royaume-Uni par la musique
Les Britanniques, bien que divisés depuis le Brexit, semblent être unis plus que jamais autour de la musique. Les projets et les collaborations se multiplient et s’entremêlent. De Fred Again à Romy, en passant par Rita Ora et Camelphat, les styles se mélangent et fusionnent pour créer de nouvelles sonorités pour notre plus grand plaisir.
Une solidarité artistique qui démontre une nouvelle fois l’avance de la mentalité britannique quant à la musique. On casse les codes, on mélange les styles, on décloisonne la musique pour s’unir autour d’elle. Une richesse dont la France ferait bien de s’inspirer pour mieux briller.