Topdown, le nouveau label dédié aux musiques électroniques
Jean-Baptiste BLANDIN
Amour Propre & Ramyen
Crédit : Amour Propre & Ramyen
La maison Capitol Music France, filiale du géant Américain Universal Music, vient d’annoncer l’ouverture de son nouveau label Topdown dédié aux musiques électroniques.
La création d’un nouveau label français dédié aux musiques électroniques ne peut être qu’une bonne nouvelle, d’autant plus que Topdown va s’orienter sur des sonorités dont la maison FG est particulièrement friande, à savoir la melodic techno, la deep house, l’afro house, l’inde dance et bien plus encore.
L’objectif de ce nouveau label est « de mettre en avant de nouveaux talents, créer des synergies artistiques et favoriser l’innovation en musiques électronique. »
Et justement en parlant de synergie artistique, pour sa première release, Topdown a choisi de mettre en lumière « Promesses », une collaboration entre le duo français Amour Propre et le producteur parisien Ramyen.
Des artistes bien connus de la maison FG, habitués à jouer aux côtés d’artistes comme Myd pour Amour Propre et notamment Adriatique pour Ramyen. C’est donc logiquement que l’on retrouve un mélange de leurs sonorités sur ce nouveau single, entre disco et indie dance.
Le titre idéal pour nous replonger dans nos meilleurs souvenirs de l’été et qui ne présage que du bon pour la suite du label, qu’on attend désormais avec impatience.