Un Autre Air : les soirées marseillaises d’un autre temps

Publié : 4 août 2021 à 8h31 par Justine CERQUEIRA

Un Autre Air

Crédit : Naïri

Repenser la fête de demain. C’est l’objectif des équipes de Bi :Pole et du Cabaret Aléatoire avec la naissance de leur nouveau concept à Marseille : Un Autre Air. Vous voulez vivre les soirées électroniques autrement ? C’est par ici !


@NaïriEt ce n’est pas le temps et l’envie qui ont manqué à ces équipes ultra motivées, qui ont vu l’édition 2020 se tenir en version digitale en raison de la pandémie. C’est plus fort qu’ils sont revenus les 28 et 29 juillet 2021 pour une première in real, d’Un Autre Air, une expérience immersive exceptionnelle et inédite !


Les deux organisateurs de la nuit ont vu les choses en grand : un parcours de 5h30 dans la Friche de la Belle de Mai, anciennement une manufacture de tabac, qui offre une ambiance totalement underground, bétonnée de toutes parts et dont les recoins vous feront facilement perdre le sens de l’orientation. Sur le rooftop, vue sur tout Marseille, sur la piste de danse aménagée sous une boule à facettes scintillante, ou dans la dernière scène sous le parking couvert, nous assistons à une vraie déambulation de la fête. Et pas que, puisque vous pourrez aussi profiter d’un dîner et d’un spectacle de danse contemporaine mais je ne vous en dis pas plus, pour en savoir davantage il faudra y aller !


@Naïri


Heureusement, ceux qui se font appeler « les aiguilleurs », représentés par la troupe de performers du collectif Ornic’art au look déjanté, sont là pour diriger et occuper les fêtards entre deux scènes avec du chant, de la danse et du talk. Leur objectif durant toute la soirée est de vous faire prendre conscience « à quel moment de votre vie avez-vous eu envie de respirer un autre air ? ». Ne posez pas de de question, laissez-vous porter !


Et vous allez me dire où est la musique dans tout ça ? Et bien elle est partout, à chaque scène son artiste et son style oscillant entre techno, house, électro et disco ! C’est Jennifer Cardini qui a eu carte blanche avec son label pour le choix de la programmation. Cette icône de la scène techno n’a pas été choisie au hasard, puisqu’elle supporte aussi fièrement le mouvement LGBTQ, une des valeurs d’inclusion véhiculées par les organisateurs de la soirée.


Si vous avez raté cette première édition, bonne nouvelle ce n’est que la première d’une longue série, alors restez attentifs. En attendant, Bi :Pole vous attend pour sa 6ème édition du festival Le Bon Air, toujours à la friche de la Belle de Mai, les 11 et 12 août prochains ! La soirée promet d’être explosive avec des têtes d’affiche comme Laurent Garnier, Palms Trax ou encore Ttristana.


Alors partants pour consommer Un Autre Air ?