Un nouveau club parisien s'apprête à ouvrir
3 octobre 2024 à 17h24 par Jean-Baptiste BLANDIN
Essaim
Crédit : Press Kit
Qui a dit que c’était la fin des clubs ? À Paris, un nouveau lieu va ouvrir le 31 octobre, un club à taille humaine imaginé par Brice Coudert et Antoine Hernandez.
Si le nom de Brice Coudert ne vous dit rien, sachez que c’est lui qui était à l’initiative de l’institution Concrete, cette célèbre péniche qui a fait danser toute une génération de clubbers à Paris. Il est donc de retour avec Essaim, un « nouveau lieu de fête et de culture dédié aux musiques modernes », situé au 14 rue Philippe de Girard dans le 10 ème. Un espace à taille humaine qui permettra d’accueillir environ 400 personnes pour une ambiance intimiste basée sur la qualité. Niveau programmation, peu d’informations ont été dévoilées hormis le fait que ce sont Brice Coudert et Antoine Hernandez, co-programmateur du Positive Education, qui s’en chargeront avec la volonté de favoriser les créneaux longs pour les artistes invités.
Ce nouveau club ambitionne une fête ouverte et égalitaire avec un système son dernier cri et une scénographie « futuriste et agréable ».
Plus d’information à venir, notamment pour les formats d’événements et la programmation détaillée, ouverture des portes le 31 octobre.