David Guetta redonne vie à un gros classique eurodance

7 avril 2023 à 14h30 par Jean-Baptiste BLANDIN

David Guetta, Coi Leray & Anne Marie
David Guetta, Coi Leray & Anne Marie
Crédit : Instagram : @David Guetta

À l’occasion de la sortie du nouveau single de David Guetta, « Baby Don’t Hurt Me », on a décidé de se pencher sur le retour de l’Eurodance, qui frappe l’ensemble de la scène électronique.

Un phénomène musical que l’on a adoré détester dans les années 90 et qui est réapparu depuis la crise sanitaire et ses confinements à rallonge. L’idée est simple, se retrouver autour d’une musique festive et joyeuse pour remettre de la couleur dans nos nuits et dans nos vies. Et pour mettre ce sentiment en musique, finalement quoi de mieux que l’eurodance ?

C’est toute l’idée que l’on retrouve derrière « Baby Don't Hurt Me », produit en collaboration avec Coi Leray et Anne Marie, la reprise évidente du tube "What Is Love" d'Haddaway de 1993. 

Ce n'est pas la première fois que la superstar française reprend un tube eurodance, puisque pour rappel, c'était déjà le cas avec son tube "I'm Good" sortie l'année dernière, une reprise dance d’Eiffel 65 sorti en 1998. 



Dernièrement, c’est Calvin Harris qui a continué d’ouvrir la voie avec son titre « Miracle », produit avec Ellie Goulding. Un titre eurodance aux sonorités actuelles, pleinement assumé et très bien produit qui cartonne aujourd'hui. 



On pourrait aussi évoquer le retour du titre « Free From Desire » de Gala, devenu l’hymne des vestiaires, que ce soit ceux de l’équipe de France de Rugby comme celle de Football. Bref, l'eurodance aujourd'hui n'a plus la même signification que celle d'hier. Elle évoque aujourd'hui le retour des sons joyeux et libérateurs, quitte même à plonger dans le second degré.

visu application mobile FG