Fred Again au Zénith, les concerts de l'année ?
18 septembre 2023 à 19h08 par Jean-Baptiste BLANDIN
C’est l’événement musical de la semaine, à l’occasion de sa tournée mondiale, Fred Again sera en concert au Zénith mercredi et jeudi soir, un show très attendu des amateurs de musiques électroniques.
Faut-il encore présenter Fred Again ? En moins de 3 ans, le producteur londonien s’est imposé comme étant l’un des artistes les plus influents de la scène électronique actuelle.
Un live qui devrait faire beaucoup parler de lui, comme à chaque apparition de la sensation britannique. Fred Again a déboulé sur la scène électronique en 2020 avec son tube Marea depuis il n’a cessé de briller ; que ce soit en studio, avec notamment sa série d’album Actual Life ; comme sur scène, avec des lives tous plus mythiques les uns que les autres.
Chacune de ses dates est sold-out en moins de 5 minutes. Le producteur MK s’est d’ailleurs amusé à ce sujet sur les réseaux sociaux de la sensation britannique en commentant « Le gars a sold out la Terre ».
L’année dernière à la même époque, il était à l’affiche de l’Élysée Montmartre à Paris, une salle d’une capacité d’environ 1500 places, à titre de comparaison les deux Zénith cumulés de cette semaine comptabilisent près de 15.000 places vendues, une ascension incroyable.
Ce qu'en pensent les autres artistes
En mai dernier, David Guetta était notre invité dans les studios d’FG, l’occasion pour lui de nous dire deux mots à son sujet :
« Ça me fait vraiment plaisir, qu’il y ait des gens comme lui qui arrivent sur la scène et qui fassent des trucs différents, il s’inspire de la transe, des rave UK des années 90, on a des références communes et puis bon le mec il a énormément de talent quoi. »
Toujours à son sujet, Romy, l’ex chanteuse de The xx qui vient de sortir son premier album solo, a déclaré au micro d’FG :
« Il est génial, c’est un très bon ami à moi depuis longtemps, je l’ai rencontré parce qu’on est tous les deux auteurs, on écrit tous les deux pour d’autres artistes. C’était très fun de travailler avec lui, il est super talentueux. Il l’était déjà avant puisqu’il produit depuis longtemps, notamment pour des artistes pop, je suis très fière de ce qu’il est aujourd’hui, de son succès, il le mérite. »
Énormément de talent, super talentueux, ce sont encore une fois les mots qui ressortent lorsque l’on évoque le nom de Fred Again. Après ces deux dates parisiennes, l’anglais va s’envoler pour les Etats-Unis, la encore toutes les dates sont sold-out.
Et pour le plaisir, on vous remet sa mythique boiler room enregistrée à Londres l’année dernière.