Les Daft Punk font leur entrée au musée
28 février 2024 à 13h07 par Christophe HUBERT
Les Daft Punk font leur entrée au musée
Léonardo Di Caprio y est, Brad Pitt aussi, et évidemment la famille royale d'Angleterre. Mais les derniers à entrer dans le musée new yorkais Madame Tussauds, ce sont bien les Daft Punk ! Le duo français se voit ainsi figer pour l’éternité, dans ce musée ultra touristique – équivalent du musée Grévin français, alignant les personnalités de cire.
Des Daft casqués évidemment, recouverts d’un smoking à paillettes, celui qu’ils arboraient pour la promotion de leur album « Random Access Memories ».
"Cette collaboration témoigne de l'innovation et du génie artistique de ceux qui nous ont précédés et de la capacité de la musique et de l'art à transcender les frontières mondiales", a déclaré Ben Shapiro, directeur de Madame Tussauds.
On ne sait pas si les Daft Punk de Madame Tussauds sont fidèles aux originaux car, casqués, on ne pourra vérifier si les visages de cire sont bien faits ! Ce qui est certain, en revanche, c’est que l’honneur décerné aux Daft Punk vient des Etats-Unis alors que le Musée Grévin aurait très bien pu faire de même pour rendre hommage au duo français le plus célèbre au monde (après tout, on y trouve Stéphane Bern et Jeff Panacloc, c’est pas délirant d’imaginer Guy-Man et Thomas Bangalter faire leur entrée au musée parisien…). Mais vous connaissez le dicton, on n’est jamais prophète en son pays…