Les artistes à suivre de très près pour cette rentrée

22 août 2023 à 17h18 par Jean-Baptiste BLANDIN

Romy
Romy
Crédit : Instagram : @Romy

La musique électronique a cette capacité de se renouveler en permanence. Alors qu’on pense avoir déjà tout entendu, chaque année, de nouveaux talents réussissent à nous surprendre en nous emmenant dans leurs univers musicaux singuliers. Et on peut dire que, pour l’instant, 2023 est un excellent millésime en matière de révélation, voici donc les artistes que l’on va continuer à suivre de très près pour cette rentrée, des artistes que l’on retrouve notamment sur Maxximum, la radio alternative de la maison FG.

Romy (UK)

C’est l’album le plus attendu de cette rentrée, l’ex chanteuse du groupe The XX a décidé de continuer sa carrière en solitaire en s’inspirant de la dance music et de la culture queer. Pour l’instant, 2 titres ont déjà été dévoilés, « The Sea » et « Love Her », et on doit dire que l’on est totalement conquis. Son premier album « Mid Air » arrive le 8 septembre.

 

Eliza Rose (UK)

On continue avec Eliza Rose, ancienne disquaire devenue productrice pour notre plus grand plaisir. La Britannique a tout cassé l’année dernière avec son titre B.O.T.A. (Baddest Of Them All). Elle a fait son retour il y a deux semaines avec un titre produit en collaboration avec les Martinez Brothers « Pleasure Peak ». On s’attend donc à ce qu’un premier album voit le jour rapidement.

 

Channel Tres (USA)

Le Californien apporte un vrai vent de fraîcheur à la scène house en s’inspirant directement de sa ville natale, Compton, qui est au rap ce que Détroit est à la techno. C’est avec son tube « 6am » qu’il s’est fait connaître du grand public, il a depuis tout le soutien de Diplo et de Jamie Jones, il a présenté une Boiler Room incroyable, était remixé par de nombreux DJs, bref, un bel avenir l’attend.

 

Jayda G (Canada)

C’est la révélation de l’année 2023, Jayda G a débarqué sur la scène électro avec beaucoup d’envie et énormément de talent. Elle a déjà collaboré avec Fred Again, sorti le tube « Scars » que l’on entend partout, son premier album « Guy » sur le prestigieux label Ninja Tune et surtout, elle a délivré une prestation incroyable lors de sa dernière Boiler Room à Londres, que l’on vous recommande de découvrir au plus vite. Pas de doute, vous n’avez pas fini d’entendre parler de la Canadienne.

 

Notre Dame (Fr)

Le premier et seul frenchy de la liste, Notre Dame est entré dans la cour des grands l’année dernière avec l’excellent track « Yumi ». Depuis il a continué de montrer son talent de producteur avec notamment sa superbe reprise de « Feel Good Inc », le tube du groupe mené par Damon AlbarnGorillaz. Adoubé par les plus grands, de Solomun à Tiesto en passant par Keinemusik, le Parisien a toutes les qualités pour devenir un grand nom de la scène électronique française.

 

Barry Can’t Swim (UK)

On termine avec un autre britannique, il s’agit de Barry Can’t Swim, un producteur talentueux qui navigue sur des eaux similaires à celles de Bonobo, Bicep ou encore notre ami Four Tet. Il est d’ailleurs signé, lui aussi, sur Ninja Tune et il a déjà délivré de très beaux singles à l’instar de « God Is The Space Between Us », il vient aujourd’hui de sortir le titre, entre house et jazz « How It Feels » qui devrait en ravir plus d’un.

Premier album à venir pour le 20 octobre. 

visu application mobile FG