LRC, la coupe du monde de danse électro s’installe à Chaillot
Publié : 13 décembre 2024 à 15h51 par Jean-Baptiste BLANDIN
Ce samedi, va se tenir le LRC, Life’s Round Contest, la coupe du monde de danse électro, au théâtre de Chaillot, le théâtre national de la danse, pour la 2ème année consécutive.
Un événement qui rassemble les plus grands danseurs électro du monde, qui vont s’affronter dans des battles enragées, en solo ou en groupe, sous le regard d’un jury d’expert.
On retrouvera notamment Jimmy Medina, alias Milliard, le fondateur de l’association LRC, lui-même plusieurs fois champion du monde.
Interviewé pour l’occasion, Jimmy nous explique la particularité de la danse électro : « une danse basée sur des effets visuels de bras, y’a toute une énergie et une attitude, des grooves et des bounces bien à elle avec une énergie folle. C’est une danse à la fois clubbing et urbaine, elle est née dans les clubs et très vite elle en est sortie pour se mêler à tout ce qui se fait d’underground et ce qui se fait dans la rue, et c’est une danse française. »
C’est dans les clubs de la capitale que cette danse s’est popularisée au courant des années 2000. Depuis elle n’a cessé de se structurer, les moves se sont affirmés et diversifiés au point qu’aujourd’hui, on retrouve ses chorégraphes phares aux côtés d’artistes pop comme Dua Lipa et Angèle.
Alors si l’événement vous intéresse rendez-vous sur ce lien pour choper vos places.