Miami met fin à la fête !
19 février 2024 à 12h18 par Christophe HUBERT
Miami met fin à la fête
Enough is enough chantait Barbra Streisand. Trop c’est trop. Et pourtant, c’est Miami, ville de démesure, d’excès et de fêtes jusqu’à plus soif, qui hausse le ton.
La municipalité a en ligne de mire la déferlante d’étudiant(e)s américain(e)s qui déferlent dans la ville au moment de Spring Break. Sur la pression des habitants et commerçants de Miami Beach, tout va être fait pour dompter les sauvages éméchés ou à défaut, les empêcher de rester ! Il faut dire que l’an dernier, plus de 300 personnes avaient été arrêté, deux fusillades mortelles avaient été enregistré dans ce court laps de temps de 3 semaines de vacances scolaires.
« Nous ne tolérerons pas le comportement dont nous avons été témoins ces dernières années » a déclaré le chef de la police.
Conséquence, la zone de Miami Beach va tirer le rideau beaucoup plus tôt. Les commerces d’alcool seront fermés dès 20h, l’accès aux pages interdit après 18h (et dormir sur le sable sera évidemment banni) et le week-end notamment, finies les terrasses de bars et les tarifs de stationnement grimperont à 100$, bref, la municipalité poussera les étudiants vers la sortie.
Un sérieux coup de frein qui, par chance, n’impactera pas la Miami Music Week, rassemblement de soirées et de DJs, organisé à Miami depuis des lustres, ni l’intense et bordélique Ultra Music Festival, qui se tiendra du 22 au 24 mars. Un événement dont l’interdiction ou l’expulsion revient régulièrement sur le tapis, les habitants de Miami ne supportant plus les dégâts et nuisances engendrés par le festival.