Diplo a couru le marathon de Los Angeles, sous LSD
31 mars 2023 à 16h53 par Jean-Baptiste BLANDIN
Alors que près de 50.000 coureuses et coureurs s’apprêtent à courir le marathon de Paris dimanche, saviez-vous qu’il y a 2 semaines, Diplo a fait celui de Los Angele sous LSD ?
L’artiste de 44 ans a réussi l’exploit de terminer ce marathon dans un temps plus que correct, puisqu’il a terminé les 40 km en 3h et 35 minutes. Dans une vidéo postée sur Twitter, on le voit effectivement préparer sa bouteile d'eau pour la course, et y mettre 5 gouttes d’un liquide, probablement l’acide en question.
take that Oprah pic.twitter.com/so6IDwl1Ym
— diplo (@diplo) March 20, 2023
Une histoire complétement folle, d’autant plus que Diplo a affirmé sur ses réseaux sociaux ne pas s’être entraîné correctement pour la course et que son unique objectif était de battre le temps de 4h et 29 minutes réalisé par l’animatrice Oprah Winfrey en 1994.
Mission réussie donc pour le producteur américain, qui a tout de même couru avec l’athlète Alexi Pappas pour réussir son exploit.
Toutefois, la course de l’artiste a été supprimée pour cause d’infraction aux règles. Suite à cela, un expert a déclaré qu’il n’existait aucune donnée scientifique permettant de savoir si le LSD est bénéfique ou non pour courir un marathon. Mais dans tous les cas, le LSD est une drogue interdite aux Etats-Unis et dans d’autres nombreux pays, dont la France.