Romy, la chanteuse de The xx s’apprête à sortir un album solo inspiré par la house
13 juin 2023 à 17h29 par Jean-Baptiste BLANDIN
À l’image de son frère Jamie xx, Romy Madley Croft poursuit sa carrière musicale en solitaire en se plongeant dans ses racines house. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle s’apprête à dévoiler son premier album « Mid Air », prévu pour le 8 septembre.
La page indie rock de The xx se tourne de la plus belle des manières avec une carrière solo pour chacun de ses membres. Romy, la chanteuse du groupe britannique, vient d’annoncer la date de sortie de son premier album solo en dévoilant un superbe titre mélancolique « Loveher », une véritable ode à l’amour.
À la production de ce nouveau single, on retrouve l’incontournable Fred Again, avec qui elle avait déjà collaboré sur son précédent single « Strong ». On y retrouve d’ailleurs toute l’émotion que sait si bien transmettre le Londonien, une patte qui influence l’ensemble de la scène électronique actuellement.
Un album inspiré par la dance et la culture queer
Concernant le reste de l’album, Romy a déclaré s’être « Inspirée par la dance music, aux clubs queer que j'ai fréquentés pour la première fois dans ma jeunesse, aux personnes que j'y ai rencontrées et à la musique que j'y ai entendue et qui m'a permis de me sentir plus vivante et moins seule ».
On s’attend donc à un album taillé pour les clubs et la fête, le tout avec beaucoup d’émotion, de sincérité et de bienveillance, les valeurs historiques de la house finalement.
Pour preuve, elle sera à l’affiche du mythique DC10 d’Ibiza le 7 août, mais aussi du festival parisien Rock en Seine le 23 août prochain.